电影列表:derniers films vus
luyued 发布于 2011-04-26 20:26 浏览 N 次derniers films vus
- l'illusioniste (2007)
film de Neil Burger avec Edward Norton et Jessica Biel sortie janvier 2007 très bon film qui tient en haleine jusqu'à la fin
- La Jeune Fille De L'Eau (2006)
Film de Night Shyamalan avec Bryce Dallas Howard, Paul Giamatti. Je suis de nouveau décu par N. Shyamalan. L'histoire est intéressante mais mal appréhendée. On devrait frémir, être tendu mais rien on s'ennuie même. Dommage
- Le Nombre 23 (2007)
film de Jo"el Schumacher avec Jim Carrey, Virginia Madsen. Je ne suis pas une fan de J. Carrey pas du tout même, mais là j'ai été agréablement surprise. Le film est bon et pas trop mal joué même si par moment Carrey force un peu. L'ambiance est là stressante et les rebondissement nombreux. Un flm àvoir.
- American Gangster (2007)
Film de Ridley Scott avec Denzel Washington et Russel Crowe Un film sur la mafia noire de New York, loin des bas fond de Harlem et ses clichés. Au vu de la durée j'appréhendais un peu, mais en fait le film nous entraine assez bien dans son sillage.Il parait que c'est tiré d'une histoire vraie, mais comment une même personne peut elle faire partie des flics enquêtant, puis du bureau du procureur pour finir par défendre l'accusé principal le tout dans la même affaire? Enfin le principal c'est que cela se laisse voir.
- La Crypte (2006)
Film de Bruce Hunt avec Eddie Cibrian Pas de quoi courrir l'acheter. Ce film est un croissement de Abyss et Alien avec tous les rebondissements, les trucs et astuces des deux films cités. Il se laisse néanmoins regarder mais attendez qu'il passe àla télé.
- Les Promesses De L'Ombre (2007)
Film de David Cronenberg avec Viggo Mortesen et Naomi Watts. Décue au plus haut point. L'histoire m'attirait :un bébé orphelin, la mafia russe où le père protège un fils complètement àla masse (joué par Vincent Cassel il est le seul personnage marquant àla fin du film), je m'attendais ànettement mieux. Mais malheureusement Cronenberg a, je trouve, perdu depuis longtemps la recette du succès.
- A La Croisée Des Mondes :La Boussole d'Or (2007)
Film de Chris Weitz avec Nicole Kidman et Dakota Blue Richards. Si on y va avec ses yeux d'enfants pas de soucis :c'est un bon film où l'histoire nous entraine. Je dois même dire que la fin m'a pris de court, je ne pensais pas avoir déjà passé 2H dans la salle. Par contre, pour ce qui est des décors, je suis plus critique. Les démons (les animaux représentant l'^ame humaine) sont bien "animés" et très crédibles. On est loin du record cinématographique pour les décors!! Ils sont plats sans relief et sans aucun semblant de réalité. Même mon filleul de 13ans s'en est rendu compte! Dommage. J'attend néanmoins la suite car Dakota Blue Richard est très attachante.
- Stardust, le Mystère de l'Etoile (2007)
Film de Matthew Vaughn avec Charlie Cox et Claire Dane. Ce film, même s'il est sorti en octobre, fait un joli conte de No"el. Son but est juste de divertir sans en mettre pein les yeux et le but est réussi. Les seconds r^oles comme Michelle Pfeiffer (sublime en mauvaise sorcière) et Robert De Niro (en pirate dont le passe-temps favori est de se travestir!) ne sont pas là seulement pour attirer les spectateurs mais sont des personnages àpart entière. Honnètement, ce fut 2 heures agréablement passées.
- The Dark (2005)
Film deJohn Fawcett avec Sean Bean et Maria Bello Dès les premières minutes on est dans l'ambiance.Que dire ambiance? Non, Consistance! Ce film est étouffant,il prend aux tripes. Basé sur une légende galloise, on est entra^iné, noyé!! Une merveille!! Ames sensibles abstenez vous!! PS :un petit mot sur la fin :NE LA RATEZ PAS!!!!!!!!!!!
- Alien vs Predator :requiem (2007)
Film de Greg et Colin Strause avec Steven Pascale et Reiko Aylesworth. Le premier opus du genre m'avait assez bien plu. Alors me voilà ànouveau sur les traces de ces 2 monstres. Mais où sont-ils? Il y a bien quelques scènes bien dégoulinantes typiques d'Alien mais pour ce qui est des Prédator... Non je venais voir de la baston et on hérite d'une histoire fade sans intérêt même pour amener les scènes soi-disant violentes (rien àfoutre de cette midinette qui n'arrive pas à"choisir de maillot de bain alors...") Non, àmoins d'être vraiment un incondisionnel du genre :évitez et oubliez vite.
- Gone baby gone (2007)
Film de Ben Affleck avec Casey Affleck et Morgan Freeman. Ce film me fait penser àdu Clint Eastwood dans la facon de filmer et dans la noirceur. Le sujet n'est pas des plus faciles :pour savoir faire ce qui est juste il faut déjà savoir ce qui est juste. Quant aux acteurs en plus de Morgan Freeman il y a un Ed Harris toujours aussi grand que toujours! Des acteurs bien menés, un style qui nous emmène dans les bas fonds sans trop obscurcir le tableau mais sans trop l'éclaircir non plus (lla fin en est un bon exemple) Pour un début c'est un bon film.
- Je suis une légende (2007)
Film de Francis Lawrence avec Will Smith. La première partie du film est géniale. La visite de New York dévasté et envahit par de "la mauvaise herbe" d'une espèce différente de l'habituelle est superbe. Bien que, pas si différente que ca. En effet dans ce huis clos exceptionnel, la source du problème est la même que d'habitude. D'ailleurs Will Smith ne dit-il pas àun moment "Dieu n'y est pour rien, c'est nous" (qui en sommes la cause ndr) et d'ailleurs il aurait du s'en tenir là car en effet ce qui me gêne c'est la tournure que prend le film sur la fin avec cette intrusion religieuse qui reste jusqu'aux dernières images où trone cette église en plein champ (de l'image et de la Nature!) Ce fut quand même un bon film, de belles images dans la 1ère partie et, une belle prouesse d'acteur.
- First snow (2008 USA)
Film de Mark Fergus avec Guy Pearce et Piper Perabo. Prennez de l'ambition, un brin de parano"Ia et saupoudrez le tout d'un peu de divination. Le résultat c'est First Snow. Un petit film américain, digne de Sundance àmon avis, pas encore sorti en france et àne pas rater lors de sa sortie. Bonne ambiance, bien joué, on passe un bon moment en compagnie d'acteurs pas très connus. Son destin était-il vraiment écrit, ou parce qu'il pensait n'avoir plus rien àperdre, l'a-t-il provoqué? A vous de juger. Pour cela je met en lien l'adresse du site du film (en anglais), vous pourrez y voir la Bande annonce et divers petits trucs. Pour ceux , vraiment pressés de le voir, vous savez où me trouver pour me demander l'adresse du site qui le diffuse (en francais). Au fait Guy Pearce était l'acteur principal de Memento (2000) autre film peu connu, étrange et qui vaut le détour.
- L'orphelinat (2008)
Film de Juan Antonio Bayona avec Belén Rueda. Etrange et étouffant. Le film a fait un carton lors du visionnage àCannes en 2007, j'ai adoré la bande annonce, mais àla fin du film je suis plus partagée. Certes il y a de bonnes choses, mais je crois que je n'ai tout simplement pas encore tout compris, disons que certaines choses sont tissées de trop gros fils...A voir tout de même
- Californication (2007/2008)
Série crée par Tom Kapinos avec David Duchovny. Eh oui! une série. J'aurais même pu la mettre dans les films de légende! Regardez-la! Elle est géniale! J'en connais qui se disent "ca y est elle a recraqué pour son "Mulder"" Non pas du tout. D'accord je suis fan des X files mais Duchovny est génial dans ce r^ole d'écrivain ("non practising actually") auto-destructeur, paumé, accro àplein de trucs. Ce qui est dommage c'est qu'en France la série va passer àpoint d'heure. Alors guettez les programmes de M6 en fin de soirée ou début de matinée!!!!
- Chambre 1408 (2008)
Film de Mikael Hafstr"om avec John Cusack. Tiré d'une nouvelle de Stephen King il était certain que j'irai. Mais j'en suis sortie avec un arrière go^ut de déjà vu, non pas parce que j'avais lu la nouvelle, mais parce que j'ai pensé trop souvent à"Shining". Même si John Cusack se débrouille bien (il tient l'affiche seul avec ses démons pendant un bon moment) le film n'est qu'une p^ale copie du chef d'oeuvre de Kubrick. Avoir si vous n'avez pas vu "Shining".
- Benjamin Gates et le livre des secrets (2008)
Film de John Turteltaub avec Nicholas Cage et Diane Kruger. Que suis-je allez faire dans cette galère? Le premier avait été une surprise car je l'avais trouvé pas trop mal. Mais celui-ci!! Il manque de tonus, de pêche, il n'y a rien de nouveau si ce n'est ce livre des secrets qui nous promets un troisième volet!! A voir pour ne pas réflechir seulement!!
- Sweeney Todd, le barbier diabolique de Fleet Street (2008)
Film de Tim Burton avec Johnny Depp et Helena Bonham Carter. DELICIOUS !!!!!voir le blog et l'article qui y est consacré.
- Le chantage (2008)
Film de Mike Barker avec Pierce Brosnan et Gerard Butler. Au départ je n'étais pas trop attirée :un couple doit faire les 4 volontés d'un maitre chanteur pour sauver sa fille. Mais très vite, devant l'énormité des demandes on se laisse prendre au jeu tellement on se demande jusqu'où cela va aller. Et il y a la fin :àne pas rater. Surprenante.
- Cloverfield (2008)
Film de Matt Reeves. Original dans la mise en scène (tourné comme si c'était un amateur avec un petit camescope), il n'a rien d'original dans l'histoire. D'ailleurs j'aurai aimé un peu plus de monstres visibles. Mais àvoir tout de même pour la mise en scène. Raffraichissant
- Le prix du danger (1983)
Film de Yves Boisset avec Gérard Lanvin et Michel Piccoli. Il repassait hier soir àla télé, et qu'il est visionnaire ce film. A l'heure où tout s'expose et se joue àla télé, àl'heure où la télé réalité est devenue reine, on le voit avec un oeil différent. Bien s^ur on en est pas là, mais qui sait les ravages déjà fait et ceux que l'avenir nous propose? A méditer.
- Cellular (2004)
Film de David R. Ellis avec Kim Basinger et Chris Evans. Pas le film du siècle, certes. Mais un bon moment, dans cette course poursuite. Oui j'ai bien aimé, reposant et sans grande violence.
- Maximum overdrive (1986)
Film de Stephen King avec Emilio Estevez et Pat Hingle. Bon d'accord ce n'est pas un bon film. Non, et ce malgré toute l'admiration que je voue àStephen King (l'amour n'est pas toujours aveugle! LOL). Mais j'adore le voir dire "Eh chérie, le distributeur me traite d'enculé". Je ne savais pas quoi regarder hier alors voilà. Et c'est àpeu près la seule fois ou je trouve un air de ressemblance entre E. Estevez et son père (dans les scènes dans la pénombre c'est frappant). C'était juste pour passer le temps!!
- Elizabeth :l'^age d'or (2007)
Film de Shekhar Kapur avec Cate Blanchett et Clive Owen.Je n'étais pas décidé àle voir ce film, j'avais un peu peur. Même si j'aime les films historiques, j'ai trainé les pieds jusqu'à hier. Et bien j'aurais du le voir plus t^ot. Ce n'est pas un grand film en soit, il y a àmon avis quelques longueurs, mais Cate Blanchett m'a mise àgenou. Elle est splendide, rayonnante, une vraie reine. Quel talent. Un film àvoir pour sa prestation.
- 88 minutes (2007)
Film de Jon Avnet avec Al Pacino et Alicia Witt. La présence d'Al Pacino est-elle synonime de succès? Non. En tout cas pas dans ce film. Même si on passe un bon moment, il n'y a rien d'original dans le scénario. Ce n'est qu'une compil de différents films, de plus le tout est fixé avec du gros fil !A voir juste pour passer le temps.
- Jumper (2008)
Film de Doug Liman avec Hayden Christensen et Samuel L Jackson. Que dire ?Un film d'action de plus sans grand scénario et encore moins d'histoire. De bons effets spéciaux (même si il y a mieux) mais ca s'arrête là. A voir pour passer le temps sans avoir àréflechir.
- La Faille (2006)
Film de Gregory Hoblit avec Anthony Hopkins et Ryan Goslin. Un bon film, un Anthony Hopkins toujours égal àlui même, énigmatique et inquiétant. Un bon suspens, et un dénouement , une explication qui attend vraiment les dernières minutes. Très bon film.
- Hackers (1995)
Film de Iain Softley avec Jonny Lee Miller et Angelina Jolie. Un petit film divertissant sur une bande de jeunes qui s'amusse àpirater et tombe de la sorte sur une grosse machination. Divertissant
- L'^ame en jeu (2002)
Film de Roberto Faenza avec Emilia Fox et iain Glen. Ce film raconte la rencontre entre Jung et Sabina Spielrein, de la relation patient-médecin àl'adultère. On y voit comment Sabina a découvert la psychanalyse et son approche si particulière pour l'époque. Ce film n'est pas une prise de tête. Non, il est bien construit et nous rend les personnages attachants. La psychanalyse des débuts n'y est pas étalée de long en large, mais on comprend l'approche basée sur le dialogue, les rêves. Un bon film.
- Babel (2006)
Film de Alejandro Gonzales Inarritu avec Brac Pitt et Cate Blanchett. Film étrange où il faut attendre la moitié du film pour comprendre les implications de ces trois histoires parallèles. Film triste, démoralisant àéviter absolument les jours de cafard. Ce que j'en tire après 2H20 :Putain la vie est une chienne !Pas convaincu de l'intérêt du film.
- The condemned (2007)
Film de Scott Wiper avec Steve Austin et Vinnie Jones. Ce film dans la droite ligne de "Running man" ou "Le prix du danger" est une bonne surprise. 10 condamnés àmort sont isolés sur une ile déserte dans le but de s'entretuer. Seul le survivant sera gracié (les autres seront morts de toute facon!). La bétise humaine dans ses grandes lignes avec àl'instar d'une question du film :qui sont vraiment les condamnés? A voir (mais attention film relativement violent!).
- Hard candy (2006)
Film de David Slade avec Patrick Wilson et Ellen Page. Un film dur. Les "tribulations" d'une adolescente a qui on a bien appris àse défendre contre les inconnus et les dangers d'internet !Un huis clos très tendu pour traiter de la pédophilie. Un film bien construit sur ce sujet bien difficle.
- Eternal sunshine of the spotless mind (2004)
Film de Michel Gondry avec Jim Carrey et Kate Winslet. Un film totalement barré, sans queue ni tête. Mais est ce vraiment le cas? Ce film n'aborde t il pas un sujet digne des plus grands auteurs? Roméo et Juliette, Tristan et Iseult, et maintenant Joey et Clémentine. En fait ne veut il pas nous dire que certaines amours sont éternelles, et que, quoi que l'on fasse, on ne peut les fuir? A voir m^me si je n'aime pas Jim Carrey (même dans ce film il trouve le moyen de faire des grimaces!)
- Les frères Grimm (2005)
Film de Terry Gilliam avec Matt Damon et Heath Ledge. Un film qui mèle et entremèle les différents contes de facon ànous emmener dans un pays imaginaire que nous, adultes, refusons en général. Même si l'histoire en elle même semble un peu fouillie, le film est bien mené. Terry Gilliam nous offre avec mastria des aventures aux pays imaginaires.
- Collision (2005)
Film de Paul Haggis avec Don Cheadle et Matt Dillon. Un film sur le racisme et l'incompréhesion entre les peuples. Un film sur la haine (de soi), la suspicion et la solitude dans laquelle cela nous entraine. Un très beau film, bien mené bien joué qui avait remporté 3 Oscar en 2006 (meilleur film, scénario et montage) bien mérités. A voir absolument, pour réflêchir. L'espoir existe encore...j'espère.
- Angles d'attaque (2008)
Film de Pete Travis avec Sa"id Taghmaoui et Dennis Quaid. Waouh!!!!!!!!!!! J'ai adoré !!C'est un film sur une Amérique, une Espagne, un monde traumatisé par les attentats et le terrorisme. On voit la même scène àplusieurs reprises, sous différents angles, différents point de vue. Jamais vous ne devez quitter l'écran des yeux, chaque nouveau plan nous amène de nouveaux indices. Un film magistral, bien rythmé. Pour le moment mon favori dans les sorties 2008.
- Dangereuse séduction (2007)
Film de James Foley avec Bruce Willis et Halle berry. Une petite baisse dans le moral et me voila àla recherche du film qui permet de ne pas réflechir, ou il n'y a pas d'histoire d'amour ou de sentiments trop exarcerbés. Bon avec ce film c'était un peu raté mais il se laisse regarder. On voit très vite les rouages, on sait qui est le coupable, enfin on croit savoir. très vite on a un dote et la fin ... Vous voulez savoir ?Regardez le . Je ne suis pas une fan de Halle Berry mais là elle m'a soufflée.
- Otage (2005)
Film de Florent Emilio Siri avec Bruce Willis et Kevin Pollack. Donc comme pour le film précédent je cgerchais le film pour ne pas réflechir et cette fois BINGO. Film d'action pur Bruce Willis (attention j'arrive je vais sauver le monde!) avec un soupcon de "maman j'ai raté l'avion" ce film se laisse regarder comme on veut faire le zombie devant l'écran. Rien de neuf, rien de génial, juste un film "bancable".
- Pathfinder, le sang du guerrier (2007)
Film de Marcus Nispel avec Karl Urban et Jay Tavare. Dès les premières images, on est plongé dans l'horreur de ce que peuvent avoir été les guerres àl'époque ou le corps àcorps était nécessaire pour tuer. Mais bien au delà de la "baston" ce film met face àface la cruauté des vikings et l'apparente fragilité des indiens.La rencontre c'est-elle réellement passée ainsi? Nous ne le saurons sans doute jamais, mais ce film se laisse regarder avec plaisir. La prophétie s'est-elle réalisée ...
- 10000 (2008)
Film de Roland Emmerich avec Steven Strait et Camilla Belle. Mélange de "La guerre du feu","Ben hur" et bien d'autres choses, ce film se laisse pourtant regarder àpartir du moment où on arrive àfaire abstraction. Je n'en ferait pourtant pas des gorges chaudes comme certains critiques ont pu le faire. C'est un film agréable mais ca s'arrête là.
- The mist (2008)
Film de Franck Darabont avec Thomas Jane et Marcia Gay Harden. Adapté d'une série de Stephen King, réalisé par un habitué, joué par les acteurs habituels (oui oui ce film a été fait en "famille"!!) j'ai été décue. La nouvelle m'avait laissé une impression d'angoisse, mais pas ce film. La réalisation, les effets spéciaux rien de très original. La seule chose qui vaille le détour est l'étude du comportement humain face àl'inévitable et en huis clos (ca devient la mode en ce moment). Je vais en tout cas replonger dans la nouvelle car je ne me souviens pas de cette fin là.
- Taken (2008)
Film de Pierre Morel avec Liam Neeson et Maggie Grace. Epoustouflante course poursuite dans un Paris inhabituel. Le film ne vaut d'ailleurs que pour ca :la réalisation. On est très loin de "Taxi" (ce film est produit par Besson), au moins celui là permet de passer un bon moment mais sans plus.
- La dernière légion (2007)
Film de Doug Lefler avec Colin Firth et Sir Ben Kingsley. Un super film mélange de Rome "peplumesque" et de légende arthurienne. Tellement beau qu'il n'y a pas grand chose àdire :regardez le.
- La nuit nous appartient (2007)
Film de James Gray avec Joachim Phoenix et Marc Wahlberg. "We own the night" est la devise de la police new yorkaise. Ce film où s'oppose la mafia russe et cette même police new yorkaise de la fin des 80 sur l base des déchirements d'une famille nous entraine àperdre haleine dans des scènes rythmées, parfois violentes et pleine de sensibilité. J. Phoenix et M. Wahlberg sont bien dans leurr^ole de frères que (presque) tout oppose. Un film àvoir absolument !Dis Monsieur Gray tu ne peux pas en faire plus souvent des films?
- A bord du Darjeeling limited (2008)
Film de Wes Anderson avec Adrian Brody et Owen C. Wilson. Très bonne surprise !Le film est classé dans les comédies dramatiques pourtant il n'y a rien de dramatique et on ne se tient pas les c^otes tout le long. Non mais ce film fut un rafraichissement de l'esprit. Voyage spirituel en Inde de trois frères qui en profitent pour se retrouver ce film est délicieux. Un petit coup de coeur. A noter également la bande son qui va au film comme un point sur un "i". A voir.
- Horton (2008)
Film de Steve Marino par les studios de la FOX et les réalisateurs de "l'Age de Glace". Honnètement j'ai été décue. L'histoire en elle même n'est pas trop mal (on peut y voir tolérance, "racisme" et exclusion) je trouve les personnages moins attachant que pour l'Age de Glace. A voir en accompagnant les enfants, sans plus.
- Bone dry (2007 USA)
Film de Brett A. Hart avec Luke Goss et Lance Henriksen. Un film où la "torture" est de mise. Sans être très sanglant la violence est présente àchaque image. Encore un huis clos, cette fois en plein désert et une fois de plus la moralité prend une claque. Ames sensibles s'abstenir.
- Crimes àOxford (2008)
Film de Alex de la Iglesia avec Elijah Wood et John Hurt. Quandmath et crimes se mélangent quoi de plus normal que de voir des mathématiciens mener l'enquète. Au delà des équations ce film nous entraine et nous captive. Tout se mèle et s'entremèle en nous donnant tant de possibilités que l'on finit par oublier àqui profite le crime. Très bonne intrigue, très bonne idée. Mais qui est coupable en fait?
- Intracable (2008)
Film de Grégory Hoblit avec Diane Lane et Billy Burke. Les services de police chargés d'internet et ses méfaits découvrent un site de meutres en direct. D'abord un chat puis des êtres humains. Quel est le but? Quel est le lien? Un bon film avec un bon suspens, mais un peu dur car il parait très réel. A
- 06-12· QQ留言摘抄,(第一季)
- 05-23· 办公家具维修13146869485办公
- 05-23· 北京办公用品北京办公家
- 05-23· 陶瓷价格指数启动
- 05-23· 卫浴机械设备-浴缸机械设
- 05-23· [转载]老夫子选股法
- 05-21· 小面积的浴室佳选:美国绅
- 05-21· 带按摩浴缸 美国绅士德
- 05-21· 随心所“浴” 带按摩浴缸
- 05-21· 2千元的多功能淋浴房 艾得
- 05-21· 绅士德fj-317蒸汽房评测(图
- 05-21· 加枫淋浴房SV11评测(图)-加
- 05-21· 哈尔滨唯尚摄影个性男写
- 05-21· 我和男友起死回生的爱情
- 05-21· 公司介绍--唯尚北京办事处
- 05-21· 唯尚咖啡里的爱情时光
- 05-21· 《唯尚圣经》:最美紫罗兰
- 05-21· 全家福-《尖刀门市集训营
- 05-21· 唯尚眼镜公司
- 05-21· 不同身形新娘如何选择婚